6e édition de
la Semaine de la Solidarité

La Semaine de la Solidarité en pratique

Comment ça marche ?

  • Modalités de participation

Elle se fait sur la base du volontariat. Cette semaine s'adresse uniquement aux salariés de la CEPAL (en CDI ou CDD), aux administrateurs et aux retraités.

  • Modalités d’inscription

Du 4 au 14 avril 2017 en cliquant ici. Chaque volontaire peut s’inscrire en ligne dans la limite des places disponibles. Une liste d'attente sera disponible en cas de jauge complète. Attention ! Une personne ne peut prétendre à une double inscription. La liste d'attente ne garantit pas une participation au projet choisi.

  • Prise en compte des inscriptions  

Votre inscription sera confirmée par mail après validation du formulaire sur le site internet.
Cependant, pour des raisons d'organisation interne (afin d'éviter un fort taux d'absentéisme dans une même équipe), le choix des collaborateurs pourra être arbitré par l'équipe organisatrice. Si tel est le cas, vous serez contacté personnellement par un membre de l'équipe organisatrice.

  • Informations pratiques

Elles seront envoyées à chaque participant dans les semaines qui précèdent l’opération.

  • Assurance

Les collaborateurs sont couverts par l'assurance CEPAL pendant toute la journée de participation à la Semaine de la Solidarité au même titre qu'une journée de travail.
Les administrateurs et retraités sont couverts par l'assurance de la CEPAL pour leur participation à la journée de solidarité. 

Pour les collaborateurs

  •  Temps partagé

½ journée (congés payés ou RTT) posée par chaque salarié dans l’outil de gestion des temps en amont de la Semaine de la Solidarité* et ½ journée prise en charge par l'entreprise.
*A l’exception des collaborateurs travaillant en 4.5 jours et dont l’action de solidarité se déroulerait sur la journée de plus courte durée, ces derniers n’auront rien à poser.

  • Lettre de mission

Début mai, une lettre individuelle de mission sera transmise par la Direction des Ressources Humaines aux participants pour confirmation et validation de leur journée de bénévolat.

 

 

Planning
 

Ouverture du site « Semaine de la Solidarité à la CEPAL »

 4 avril 2017

Inscriptions

 du 4 au 14 avril 2017

Lettre de Mission DRH à chaque participant

 début mai 2017

Envoi des informations pratiques à chaque participant

 début mai 2017

 

Le jour J

  • Durée de participation 

Les associations se sont engagées à vous recevoir une journée complète, il n’y a pas de possibilité de participer sur une ½ journée.

 

  •  Horaires 

Pour le bon déroulement de ces journées, chaque participant doit respecter impérativement les horaires indiqués sur la feuile de route. Vous y trouverez le descriptif détaillé de votre journée.

 

  • Encadrement 

Pour chaque action, un référent CEPAL et un encadrant Unis-Cité seront présents sur place.

 

  • Transports 

Les transports en commun et/ou le covoiturage sont à privilégier pour se rendre vers l’une des associations d’accueil de votre zone géographique. Les indemnités kilométriques seront prises en charge par la CEPAL sur demande.

 

  • Repas 

Le déjeuner (type pique-nique) est pris en commun sur place, à la charge d’Unis-Cité.

 

  • Tenues 

Prévoir une tenue adaptée à l’activité choisie. Un accessoire aux couleurs de la Semaine de la Solidarité sera offert à chacun des bénévoles.

 

Le déroulement de la journée
 

8h30/9h - Arrivée des bénévoles CEPAL

9h/9h30 - Pot d'accueil, présentation de la structure et d'Unis-Cité

9h30 - Démarrage du chantier

12h/13h30 - Pause déjeuner

13h30/16h - Chantiers

16h/16h15 - Rangement

16h30 - Pot de départ - bilans